New Country.International School |
---|
V
|
Née d’un groupe d’ami(e)s bikers et danseurs nommé « les Countryriders », passionnés de country et ayant été un des premiers groupes a avoir fait découvrir la country dance au public du Festival de Mirande, l’association Countryroads a vu le jour en 1999 à l’initiative de Françoise et Isabelle Guillet . Vu la demande, il était temps d’ouvrir les portes d’une école et faire partager notre passion pour ces danses venues d’ailleurs mais dont nous nous sentions si proches…
L’association Countryroads a pour but de promouvoir la culture Country et tout ce qui s’y rapporte. De concentrations Harley en rassemblements westerners, les Countryroads ont fait connaître la musique et les danses country au public Girondin.
Premiers danseurs du festival des routes du rock, Les Countryroads ont aidé des associations country a démarrer en gironde, dans les Landes, la haute Garonne, le Tarn, le Lot et Garonne etc.…
Depuis sa création, l’association Countryroads n’a toujours fait que des démonstrations gratuites et en priorité pour des associations caritatives ou des manifestations de bienfaisance.
Les cours techniques et pédagogiques sont enseignés aux élèves du niveau intermédiaire jusqu’au niveau avancé et aux animateurs. Des cours de danses et techniques de danses irlandaises sont également enseignés.
|